Ubuntu choisit Unity comme bureau par défaut

Titre odieusement pompé sur le sujet de developpez.com

Non c’est une blague lancée par de nombreux sites qui ne prennent pas la peine de creuser un minimum le sujet et cherche à faire exploser leur compteur de visites avec un gros troll alors que nous ne sommes pas vendredi. Explications…

La nouvelle est pourtant bien titrée dans ce sens : Unity shell will be default desktop in Ubuntu 11.04, mais il suffit de survoler le contenu de l’article pour lire :

Unity instead of GNOME Shell

Alors en quoi oublier de préciser Shell change complètement l’information ? Tout simplement parce que Gnome Shell n’est que le gestionnaire de fenêtre prévu pour Gnome 3. Tout comme metacity est le gestionnaire pour Gnome 2 à l’heure actuelle. Qui au passage est généralement remplacé par Compiz et personne en a fait un troll aussi gros !

Il suffit de réfléchir deux minutes, comment quelques lignes de codes pourraient remplacer un environnement de bureau et une suite logiciel complètes qui a mis plusieurs années à mûrir ?

Si vous cherchez un troll qui tienne la route, regardez plutôt du côté de la tentative de contrôle d’Ubuntu par canonical dénoncée par Matthew Garrett : http://mjg59.livejournal.com/128650.html !

Ah et si ça intéresse encore quelqu’un, concernant le choix d’Unity dans les prochaine Ubuntu, je m’en fou puisque j’utilise Debian, mais au vu du langage utilisé pour développer Unity, je trouve que c’est une bonne idée :P